mercredi 19 septembre 2012

Aliments Ultima lance un yogourt nommé « iögo »


Si vous êtes attentif en faisant votre épicerie, vous avez probablement remarqué qu'Aliments Ultima, un expert canadien du yogourt depuis plus de 40 ans, a lancé récemment sa propre marque de yogourt et de produit laitier frais nommé iögo. 

La nouvelle marque de yogourt qui a nécessité des investissements de 70 millions $ au total offre aux consommateurs une gamme de produits sans gélatine, sans colorant ni arôme artificiel dans plus de 40 saveurs déclinées en sept lignes, dont les iögo Probio, Greko, Yogourt à boire et Yogourt en tube. 

Chaque gamme de yogourt est présentée dans un emballage épuré et contrastant misant sur une dominante de blanc rehaussée de touches de noir, et mettant en scène des fruits animés. 

En outre, comme c'est souvent le cas dans le secteur de l'alimentation, chaque famille de produits se distingue par un code couleurs. Ces emballages sont l'oeuvre de Bo Branding & design en collaboration avec Benoît Levac, photographe.

Comme je le mentionne en entrevue avec Claudette Samson, journaliste au quotidien Le Soleil, le tréma que l'on retrouve sur la lettre « O » de la nouvelle marque de yogourt évoque à merveille l'exotisme et le sophistiqué, en plus de suggérer le plaisir et l'énergie, des éléments centraux quand on cherche à relancer la consommation de yogourt au Canada, une industrie qui connaît une croissance de 2 à 3 % annuellement depuis 2005. 

Bien sûr, iögo a aussi l'avantage de se prononcer dans les deux langues, un aspect non négligeable quand le plan marketing d'une nouvelle marque cible l'ensemble du Canada.

Fait à signaler, malgré son jeune âge, la marque iögo est déjà active sur Facebook et Twitter. Cela en fait un exemple à suivre pour plusieurs marques au Québec qui tardent encore à faire le grand saut, spécialement dans le secteur alimentaire.

Aliments Ultima, dont le siège social est à Longueuil, compte 750 employés à travers le pays. Elle fabrique annuellement à son usine de Granby plus de cent millions de kilos de produits laitiers frais qui sont distribués au Canada

En plus de sa marque, l'entreprise possède et exploite la marque de produits laitiers Olympic. Aliments Ultima, qui est détenue par les coopératives laitières Agropur et Agrifoods, est un joueur majeur de l'industrie de l'alimentation au Canada.