samedi 4 février 2012

Conférence sur le marketing au HEC Montréal


Dans le cadre de la semaine MUCH Marketing présentée du 30 janvier au 3 février, le HEC Montréal, l’UQAM, l’Université de Montréal, l’Université Concordia et l’Université McGill étaient le théâtre de nombreuses conférences et activités reliées au marketing, au management et à la communication.

Le 2 février, ma conférence présentée au HEC Montréal et organisée avec brio par Scarlett Martinez, présidente de l'sssociation Marketing au HEC Montreal, a porté sur les tendances communication-marketing du 21e siècle.

À l'aide d'exemples concrets, je me suis concentré sur mes 10 piliers du futur -- mes prédictions -- dans le monde de la communication-marketing :

Tendances Médias : 1 - Explosion de la télévision, 2- Internet révolutionne la publicité, 3- Le placement de produits devient la norme et 4- Les médias se multiplient.

Tendances Création : 5- L’image est omniprésente, 6- Le positionnement devient un outil central et 7- Le discours publicitaire se mondialise.

Tendances Valeurs : 8- Le vieillissement de la population, 9- Les multi-vies et 10- Un monde dans lequel domine le « Je, Me, Moi ».

Bien sûr, cette conférence fut l'occasion pour moi de rencontrer les leaders de demain dans les secteurs du marketing et de la communication.

École de gestion de renommée internationale, HEC Montréal se démarque par la qualité exceptionnelle de son enseignement et de sa recherche qui allient pertinence et innovation depuis 1907.